Catégories
Les forfaits réparation de chez Caplou

Le GHD Platinum + est-il réparable ?

Mon GHD Platinum Plus (S8T262) est en panne et il n’est plus sous garantie. Comment faire?

Une cliente qui s’arrache les cheveux ! « Caplou »

S’arracher les cheveux est inutile, chère cliente !

Votre Platinum + est réparable et vous avez frappé à la bonne porte ! Confiez votre GHD à notre atelier spécialisé et bénéficiez d’une réparation de qualité.

Le Platinum + de chez GHD est l’un des lisseurs les plus complexes techniquement. La panne que nos clientes rencontrent le plus souvent est le bouton Power qui clignote en rouge et qui bipe continuellement.

Contrairement aux idées reçues et aux commentaires que l’on peut trouver sur les forums avec l’aide de notre ami Google, il ne s’agit pas d’un problème de résistance !

Ce souci provient de 3 pannes que nous connaissons bien :

  • Le mode Shiver : les GHD Gold, Platinum et Platinum+ ont une fonction de sécurité intégrée appelée « Mode Shiver ». Lorsque les plaques sont à 11 degrés ou moins, votre lisseur émet un bip continu. Il ne s’agit pas d’un défaut, mais d’une sécurité en cas de présence de condensation. Dans ce cas il est inutile de le faire réparer. Pour quitter le « Mode Shiver », éteignez et débranchez votre appareil. Tenez les plaques dans vos mains pendant quelques minutes pour les réchauffer, puis réessayez. Pendant les mois les plus froids, rangez votre GHD enveloppé dans une serviette.

  • Plaque brisée : lorsqu’une plaque en céramique est brisée alors votre Platinum+ se met automatiquement en sécurité. Dans ce cas une réparation est obligatoire afin de remplacer la plaque abîmée.

  • Fusible thermique : si votre GHD présente une défaillance au niveau de sa température, par exemple avec une Thermistance défectueuse et ne calculant plus correctement la température de chauffe, le fusible thermique s’ouvrira et votre Platinum+ se mettra en sécurité. 
  • ATTENTION ! Certains réparateurs vont remplacer uniquement le fusible. Votre lisseur ne sera donc plus en sécurité. Ce n’est pas la bonne solution, car le problème ne sera pas résolu : au prochain lissage, il y a de fortes chances pour que votre lisseur GHD brûle vos cheveux. Cette solution est dangereuse et nous ne la conseillerons pas!

Chez Caplou, nous vérifions la calibration des thermistances pendant plusieurs heures via un enregistrement électronique des températures. De cette façon, nous pouvons assurer que votre Platinum+ respecte toutes les sécurités et ne présente aucun risque pour vous.

12 réponses sur « Le GHD Platinum + est-il réparable ? »

Bonjour j’ai un souci avc mes plaque ghd platinum elle glignote rouge et fais un bip me meme temps je suis très déçu vu le prix avez vous une solution car je peu plus m’en servir je vous remercie

Bonjour,
Alors moi mon problème c’est que la première fois que je l’ai brancher ce matin il a clignoté et le bouton était rouge après je l’ai complètement débrancher j’ai attendu et je l’ai rebrancher cette fois si lorsque je l’ai brancher il s’allume d’un coup, le bouton devient blanc sans que j’appuie dessus et ensuite il marche les plaques deviennent chaudes, mais mon soucie c’est que je ne comprend pas pourquoi parfois de temps en temps le bouton clignote rouge et pourquoi quand je lisse avant qu’il y’a la deuxième sonnerie en attendant qu’il chauffe le bouton baisse de luminosité et remonte, voilà je sais pas si c’est normale et que c’est dû au lisseur ou c’est un problème. J’ai acheter ce lisseur depuis à peu près 3 mois

Merci pour votre réponse, enfaite je suis partie dans un pays où il fait très chaud (Algérie) et je ne sais pas si cela à un rapport avec la température du pays, car parfois quand je le branche dans n’importe quelle prise il fonctionne très bien comme d’habitude mais il parfois le matin dans la même prise ou même une autre il se met à clignoter en rouge au début il s’allume toute seul 2seconde en blanc puis il clignote en rouge et ne chauffe pas.

Bonjour,
Mon problème avec mon lisseur ghd c’est que je le branche, il s’allume, il chauffe normalement. Mais, Dès que je j’utilise (en bougeant les plaques) il se met à clignoter rouge et fait un bip. Merci pour vos conseils. Et pouvez vous me dire comment je peux faire réparer, je vis loin de Paris. Merci

Bonjour j’ai fait tomber mon liseur (platinum) et le bouton pour l’allumer clignote rouge pourtant il ne chauffait pas (il était branché mais éteint) et les plaques n’ont pas étés cassés.
Que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.