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Les forfaits réparation de chez Caplou

Le GHD Platinum + est-il réparable ?

Mon GHD Platinum Plus (S8T262) est en panne et il n’est plus sous garantie. Comment faire?

Une cliente qui s’arrache les cheveux ! « Caplou »

S’arracher les cheveux est inutile, chère cliente !

Votre Platinum + est réparable et vous avez frappé à la bonne porte ! Confiez votre GHD à notre atelier spécialisé et bénéficiez d’une réparation de qualité.

Le Platinum + de chez GHD est l’un des lisseurs les plus complexes techniquement. La panne que nos clientes rencontrent le plus souvent est le bouton Power qui clignote en rouge et qui bipe continuellement.

Contrairement aux idées reçues et aux commentaires que l’on peut trouver sur les forums avec l’aide de notre ami Google, il ne s’agit pas d’un problème de résistance !

Ce souci provient de 3 pannes que nous connaissons bien :

  • Le mode Shiver : les GHD Gold, Platinum et Platinum+ ont une fonction de sécurité intégrée appelée « Mode Shiver ». Lorsque les plaques sont à 11 degrés ou moins, votre lisseur émet un bip continu. Il ne s’agit pas d’un défaut, mais d’une sécurité en cas de présence de condensation. Dans ce cas il est inutile de le faire réparer. Pour quitter le « Mode Shiver », éteignez et débranchez votre appareil. Tenez les plaques dans vos mains pendant quelques minutes pour les réchauffer, puis réessayez. Pendant les mois les plus froids, rangez votre GHD enveloppé dans une serviette.

  • Plaque brisée : lorsqu’une plaque en céramique est brisée alors votre Platinum+ se met automatiquement en sécurité. Dans ce cas une réparation est obligatoire afin de remplacer la plaque abîmée.

  • Fusible thermique : si votre GHD présente une défaillance au niveau de sa température, par exemple avec une Thermistance défectueuse et ne calculant plus correctement la température de chauffe, le fusible thermique s’ouvrira et votre Platinum+ se mettra en sécurité. 
  • ATTENTION ! Certains réparateurs vont remplacer uniquement le fusible. Votre lisseur ne sera donc plus en sécurité. Ce n’est pas la bonne solution, car le problème ne sera pas résolu : au prochain lissage, il y a de fortes chances pour que votre lisseur GHD brûle vos cheveux. Cette solution est dangereuse et nous ne la conseillerons pas!

Chez Caplou, nous vérifions la calibration des thermistances pendant plusieurs heures via un enregistrement électronique des températures. De cette façon, nous pouvons assurer que votre Platinum+ respecte toutes les sécurités et ne présente aucun risque pour vous.

68 réponses sur « Le GHD Platinum + est-il réparable ? »

Bonjour j’ai un souci avc mes plaque ghd platinum elle glignote rouge et fais un bip me meme temps je suis très déçu vu le prix avez vous une solution car je peu plus m’en servir je vous remercie

Bonjour mon lisseur ghd gold fonctionner ouïs d’un coup à commencer à clignoter rouge, pourtant j’avais presque fini de lisser tout mes cheveux il était chaud . Comment faire s’il vous plaît

Bonjour,

Cela se produit en cas de trop grande différence de température entre la température des plaques et la température ambiante, ou lorsque l’une des plaques est brisée.

Cordialement,

Bonjour,
Alors moi mon problème c’est que la première fois que je l’ai brancher ce matin il a clignoté et le bouton était rouge après je l’ai complètement débrancher j’ai attendu et je l’ai rebrancher cette fois si lorsque je l’ai brancher il s’allume d’un coup, le bouton devient blanc sans que j’appuie dessus et ensuite il marche les plaques deviennent chaudes, mais mon soucie c’est que je ne comprend pas pourquoi parfois de temps en temps le bouton clignote rouge et pourquoi quand je lisse avant qu’il y’a la deuxième sonnerie en attendant qu’il chauffe le bouton baisse de luminosité et remonte, voilà je sais pas si c’est normale et que c’est dû au lisseur ou c’est un problème. J’ai acheter ce lisseur depuis à peu près 3 mois

Merci pour votre réponse, enfaite je suis partie dans un pays où il fait très chaud (Algérie) et je ne sais pas si cela à un rapport avec la température du pays, car parfois quand je le branche dans n’importe quelle prise il fonctionne très bien comme d’habitude mais il parfois le matin dans la même prise ou même une autre il se met à clignoter en rouge au début il s’allume toute seul 2seconde en blanc puis il clignote en rouge et ne chauffe pas.

Bonjour,
Mon problème avec mon lisseur ghd c’est que je le branche, il s’allume, il chauffe normalement. Mais, Dès que je j’utilise (en bougeant les plaques) il se met à clignoter rouge et fait un bip. Merci pour vos conseils. Et pouvez vous me dire comment je peux faire réparer, je vis loin de Paris. Merci

Bonjour, j ai exactement le même problème, et sur internet ils disent qu’il n y a pas de réparation à faire car c est le mode shiver qui se met en marche. Mais je n arrive pas à le quitter ce mode. Et payer 86euros juste pour m enlever une sécurité qui se met seul ça me soûle un peu vu le prix déjà du lisseur…avez vous réussis à enlever ?

Bonjour Solene,
Votre lisseur est en mode Shiver uniquement si celui-ci est en dessous de 13°, dans votre cas il s’agit donc d’une panne et non de cette sécurité.

Cordialement

Bonjour j’ai fait tomber mon liseur (platinum) et le bouton pour l’allumer clignote rouge pourtant il ne chauffait pas (il était branché mais éteint) et les plaques n’ont pas étés cassés.
Que faire ?

Bonjour,
Mon lisseur GOLD s’allume mais clignote rouge et bip.
Il n’a même pas un an et est sous garantie.
J’ai beau essayer de chauffer les plaques avec la chaleur de mes mains mais rien n’y fait et cela dure.
Quelle déception de mettre autant d’argent et même pas un après il ne fonctionne pas.
Sachant qu’il est sous garantie merci de me donner la démarche à suivre très rapidement.

Bonjour j’ai acheté un lisseur ghd gold à ma femme pour noël. Pour la qualité et le prix vendu sur internet c’est un peu lamentable.
Le lisseur ghd gold sonne à chaque qu’elle lisse une mèche est ce normal ?

Bonjour j’ai un soucis avec mon ghd platinium. Le bouton clignote normalement mais j’ai une plaque qui ne chauffe casiment plus comparé à l’autre . Est ce réparable et quel élément faut il changer ? Merci pour votre réponse

Bonjour Camille,
Si une plaque de votre Platinum chauffe moins que l’autre alors il s’agit d’une contrefaçon.
Sur le GHD Platinum original les deux plaques sont synchronisés, si l’une est défectueuse alors le lisseur ne démarre pas.

Cordialement

Bonjour,

J’ai mon lisseur qui s’allume en clignotant blanc puis blanc fixe mais ne chauffe plus. Que faire merci d’avance

Bonjour,
J’ai un ghd platinium (depuis 1 an) quand je branche celui-ci il bip et clignote rouge.
Quel serai le délai pour réparer celui-ci?

Bonjour, mon GHD platinium + fonctionne normalement quand je le branche mais bip et clignote rouge au bout de quelques minutes. Je le débranche et rebranche et fonctionne normalement. Et c’est pareil pour chaque utilisation depuis quelques mois. A quoi cela est dû ?

Bonjour,

mon fils a écarté mon lisseur et a déboité une des partie du lisseur. Est ce qu’il est possible de le réparer s’il vous plait ? Il fonctionne encore mais je preferais qu’il soit intact. Par contre, il ne fait plus le bruit quand je l’allume et qu’il est chaud.

Je vous remercie de votre réponse

Cordialement

Bonjour, le lisseur GHD Platinum+ ne s’allume pas du tout. Il n’émet aucun son, il ne chauffe pas et n’affiche rien sur le bouton. Est-ce qu’il est réparable

Bonjour mon lisseur GHD ne chauffe plus et quand je le branche puis que je l’allume il se met instantanément à biper et la lumière devient rouge. Ce problème est apparu quand j’ai commencé a me lisser les cheveux humides et voilà

Bonjour Lindsey,
L’une des plaques semble cassée, le lissage sur cheveux humides provoque un choc thermique et cela engendre la fissuration des plaques.

Cordialement

Bonjour
J’ai un GHD platinium + et le revêtement sur les plaques aluminium se détériore et je voudrais savoir si il faut les changer ou si je peux encore utiliser mon lisseur normalement
Merci
Cordialement

Bonjour, j’ai fais tomber mon ghd gold dans l’eau, j’ai attendu 5 jours avant de le brancher et quand je l’ai branché j’ai entendu des grésillements j’ai de suite enlever la prise. Quelques jours après j’ai réessayé de le brancher et maintenant le bouton s’allume rouge une fois. Est-il réparable ?

Bonjour mon GHD Gold, fais que de bip et le bouton rouge. Toute fois je l’ai malheureusement fait tomber 2,3 fois. Que faire?

Bonjour, je possède un lisseur GHD platinium + S8T262 depuis 2 jours. Je l’ai acheté sur VINTED. Quand je l’ai reçu il sonnait et clignotait en rouge. J’ai trouvé la cause sur internet (plaques froides). Le lendemain il fonctionnait. Maintenant quand je l’allume au bout de quelques temps il sonne et je vois la lumière blanche qui clignote. Que dois je faire? Est t-il en panne? Peut être un contrôle qualité serait le bien venu non? Je vous souhaite une bonne journée,
Stéphanie,

Bonjour,
Il vous faudra passé par un forfait de réparation car vos plaques ne semble plus calibrés, la température est soit trop basse ou trop haute.
Nous vous conseillons de ne pas l’utilisé dans cet état afin de ne pas le rendre irréparable.

Cordialement

Bonjour,
Mon lisseur GHD Platinium (et non Platinium+) est tombé hier soir de manière assez brutale. J’ai immédiatement testé pour voir s’il s’allumait, tout semblait ok. Ce matin je le branche pour me lisser les cheveux, au bout de 5 minutes j’ai entendu un gros bruit de choc, comme un « POC », j’ai cherché pendant plusieurs minutes puis je me suis aperçue que mon lisseur s’était éteint. Depuis je ne parviens pas à le rallumer. Pensez-vous que cela puisse être réparé ?
Cordialement,

Bonjour j’ai fait tomber mon GDH gold, depuis il bip et clignote rouge, est il réparable ? Merci d’avance

Bonjour je viens d acheter le ghd
Il se met en sécurité rouge avec un bip.
Je trouve ça inadmissible a ce prix là d avoir des problèmes au bout de la troisième utilisation.
Il est sous garantie alors j’espère ne pas recevoir une proposition de réparation payante car c est inadmissible et non professionnel.
Merci

Bonjour,
Je vous conseille de vous rapprocher du fabricant directement si votre produit est garanti. Caplou n’intervient que sur les produits hors garantie.

Cordialement

Bonjour je viens de m’apercevoir que mes plaques son légèrement abîmé de l’intérieur j’aimerais savoir si c’est possible de les changer si c’est le cas j’aimerais connaître quel formule choisir merci

Bonjour,
J ai Le même soucis comme beaucoup d autres,mon lisseur platinium + clignote rouge et émet un bip régulier… je souhaite le faire réparer cependant je n ai pas de facture étant donner qu il s agit d un cadeau de noel. Comment faire pour que vous puissiez prendre en charge mon sav

Bonjour Hickel,

La facture demandée à joindre dans le colis est celle de l’achat du forfait, la facture d’achat du produit neuf est inutile.

Cordialement

Merci beaucoup pour vos conseils, j’ai réchauffé mes plaques avec une bouillotte et ça a marché ! Je voulais jeter mes plaquettes mais elles remarchent! Milles mercis

Bonjour Anna,

Excellente nouvelle ! Nous sommes ravis que votre lisseur a été miraculeusement ressuscité. Nous vous souhaitons une expérience de lissage quasi céleste avec votre appareil réanimé.

Cordialement,
Caroline (votre « sauveuse » de lisseurs)

Bonjour
Mon lisseur ghd ne fonctionne plus.
La touche pour l’allumer reste enfoncer….
Est qu’il peut marcher encore ?

Bonjour Axelle,

Je suis heureux de vous informer que notre taux de réussite en atelier est de 99%. Cela signifie que nous sommes très confiants dans notre capacité à résoudre le problème que vous rencontrez sans difficulté.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou préoccupations.

Cordialement, Anthony

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